Rayon Littérature française
Mourir à Grenade

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782847121032

Mourir à Grenade


Collection(s) | Romans et nouvelles
Paru le
Broché 205 pages

Quatrième de couverture

« Mourir à Grenade » traite du retour en Espagne dans la période post-franquiste d'Enrique, chassé du pays dès l'enfance au cours de la guerre civile. Ses rencontres avec Juan, jeune aristocrate dont il devient le précepteur, et Chica, une jeune fille muette d'origine modeste, joueront un rôle décisif dans le succès de ce retour consenti.

Ils accompagneront sa redécouverte du pays natal quitté quarante ans plus tôt. Enrique rend également un vibrant hommage à sa ville d'origine et au grand poète Lorca, dont l'ombre tutélaire plane sur un texte à la fois ancré dans l'histoire et riche en accents oniriques.

Le hasard des rencontres, la migration, la puissance du souffle musical et poétique constituent les principaux thèmes d'inspiration de l'auteur.

Biographie

Remi Huppert est né en 1946 à Paris. Consultant en management depuis vingt ans, il se consacre parallèlement à la pratique du piano et à l'écriture.
Ces dernières années, il a déjà publié deux autres romans : L'Ombre de Laure et le Voyage à Leningrad, ouvrages bien accueillis par la critique, ainsi que deux essais intitulés « Sept qualités pour manager autrement » et « Celui qui dirige - Voyage dans le temps auprès des grands penseurs », inspirés par sa pratique professionnelle.
Mourir à Grenade est son troisième roman. Il paraît en 2006, année consacrée à Federico Garcia Lorca, poète supplicié en 1936.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Remi Huppert

Au palais du ciel

Destin d'un Juif de Chine

Le cygne de Saigon

Le Voyage à Leningrad

Le manager musicien

La partition de l'exil

Un trio vraiment très swing