Rayon Mémoires, journaux intimes
Mourir d'enfance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782221076989

Mourir d'enfance


Paru le
Broché 252 pages

Quatrième de couverture

Qui est cette <> qui, brusquement, fait irruption dans la ferme du Loiret où le petit Alphonse est élevé par de modestes paysans ? Quelle est cette femme charmante et vive, mais presque toujours absente du domicile parisien où l'adolescent habite avec sa grand-mère, et qui n'apparaît que furtivement au bras d'<> toujours nouveaux ? Imprévisible, à la fois proche et lointaine, elle ne fera pourtant jamais défaut à Alphonse ; mais jamais, non plus, la mère et le fils ne parviendront à se parler vraiment...

Avec son regard acide, son invention verbale, sa mélancolie aussi, Alphonse Boudard évoque le monde disparu de sa jeunesse. Au fil du récit, il laisse s'exprimer une émotion de plus en plus forte. On connaissait le Boudard de la langue verte et de la verve populaire, ce livre révèle un Boudard plus personnel, sensible et révolté - un magnifique écrivain français.

Biographie

Alphonse Boudard est l'auteur, entre autres, de La Métamorphose des cloportes, La Cerise, Les Combattants du petit bonheur (prix Renaudot), et de L'Hôpital.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alphonse Boudard

Les métamorphoses d'Alphonse

L'hôpital : une hostobiographie

Les combattants du petit bonheur

Argot & français populaire

La Fermeture : 13 avril 1946 : la fin des maisons closes

Merde à l'an 2000 : chroniques

Chère visiteuse

Le café du pauvre

Impossible d'être abject

Confusion des peines