Rayon Nouvelles et contes
Mozart est un joueur de blues

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 136 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782867464058

Mozart est un joueur de blues


Paru le
Broché sous jaquette 136 pages
traduit de l'américain par Michelle Herpe-Voslinsky

Quatrième de couverture

Quand le jeune Ernest J. Gaines n'était encore qu'un étudiant prometteur, l'un de ses professeurs l'interpella ainsi : «Imagine que tu aies un pistolet sur la tempe et qu'on te pose la question, "Pour qui écris-tu ?"» Sans hésiter Gaines répondit : «Eh bien [...], je dirais sans doute que j'écris pour les jeunes noirs du Sud, pour qu'ils sachent que leur vie vaut la peine d'inspirer des romans, et peut-être qu'ainsi je pourrai les aider à trouver qui ils sont.» «Imagine que le pistolet est toujours sur ta tempe et qu'on te demande quel autre groupe en particulier tu souhaiterais toucher», reprit le professeur. «Eh bien alors, je dirais que j'écris également pour les jeunes blancs du Sud, pour qu'ils sachent qu'à moins de connaître celui qui est leur voisin depuis plus de trois cents ans, ils ne connaîtront que la moitié de leur propre histoire.»

Ce recueil, composé de nouvelles inédites éclairées par deux textes autobiographiques, vous donnera envie de lire toute son oeuvre.

Biographie

Ernest J. Gaines, né en 1933 en Louisiane, est considéré comme un des auteurs majeurs du «roman du Sud» des États-Unis. Il a reçu le National Book Award en 1994 pour Dites-leur que je suis un homme. Tous ces livres ont été traduits en français aux éditions Liana Levi.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ernest J. Gaines

Par la petite porte

Dites-leur que je suis un homme

Dites-leur que je suis un homme

L'homme qui fouettait les enfants

Par la petite porte

D'amour et de poussière

Une longue journée de novembre. Le ciel est gris

Colère en Louisiane

Le nom du fils

Autobiographie de Miss Jane Pittman