Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 471 pages
Poids : 676 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-38361-165-3
EAN : 9782383611653
Mungo
Les libraires en parlent
Douglas Stuart nous offre un récit d'initiation sublime et tragique, au cœur des quartiers pauvres de Glasgow. Mungo, ce jeune héros si sensible et doux, est un personnage qu'il est impossible d'oublier après notre lecture !
Mungo grandit à Glasgow dans une famille protestante où douceur et violence se côtoient en permanence. C'est auprès de James, un jeune catholique un peu à part comme lui, qu'il trouve du réconfort et découvre l'amour. Scandale. Il s'agit alors de remettre Mungo sur le droit chemin et de lui apprendre ce que virilité et obéissance à son clan signifient.
Pour son deuxième roman, Douglas Stuart ne déçoit pas. Le portrait de ce jeune homme sensible, perdu dans un monde violent et intolérant, est tout simplement bouleversant.
Quatrième de couverture
Mungo
James est catholique, et Mungo est protestant. Dans le Glasgow des années 1990, marqué par les guerres de gangs, les deux garçons devraient se haïr - pourtant, ils sont tombés amoureux.
Au cœur de ce monde hyperviolent, Mungo doit travailler dur pour cacher son amour interdit ; en particulier à son frère aîné, Hamish, chef de gang brutal, prêt à tout pour défendre l'honneur de sa famille.
Lorsque la mère de Mungo découvre la vérité, elle décide de l'envoyer pour une partie de pêche au bord d'un lac, en compagnie de deux hommes au passé trouble, qui ont promis de faire de lui un homme, un vrai. Là, dans la solitude des forêts de l'Écosse profonde, Mungo va devoir apprendre à se battre pour survivre et gagner sa liberté.
Après le succès phénoménal de Shuggie Bain (plus de 1 million d'exemplaires vendus dans le monde), Douglas Stuart nous offre un roman social somptueux et déchirant : le portrait d'un jeune homme solaire, épris d'amour et de liberté, dans un monde empoisonné par la haine et l'intolérance.