Rayon Musées et collections
Musée Boijmans van Beuningen, Rotterdam

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 95 pages
Poids : 456 g
Dimensions : 18cm X 26cm
ISBN : 978-2-8105-0338-4
EAN : 9782810503384

Musée Boijmans van Beuningen, Rotterdam

Chez Le Figaro

Paru le
Cartonné 95 pages
traduit de l'italien par Karine Richier
préface Patrick de Carolis
Tout public

Quatrième de couverture

Les plus grands musées d'Europe

Se plonger dans le patrimoine artistique européen, c'est d'abord aller à la rencontre de musées prestigieux, intimement ancrés au coeur des plus grandes cités du Vieux Continent, comme dans l'imaginaire des curieux du monde entier.

Ils hébergent des trésors artistiques qui forment l'âme et le visage de notre civilisation. Le Louvre à Paris, l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, le Prado à Madrid... Les musées les plus fameux vous ouvrent leurs portes pour une immersion complète dans notre patrimoine artistique, de l'Antiquité à nos jours.

Cette collection vous propose de les visiter ou de les revisiter virtuellement grâce à 35 volumes traçant l'itinéraire idéal d'un voyage culturel à travers toute l'Europe. À chaque musée, son volume, composé d'un livre, d'un DVD et d'un audioguide en mp3 pour parcourir les salles et admirer en détail les chefs-d'oeuvre des plus belles galeries.

Le Musée Boijmans Van Beuningen

« Ouvert en 1849, après que Frans Jacob Boijmans ait donné sa collection de peintures flamandes à sa ville natale, le musée Boijmans Van Beuningen est réduit en cendres par un très grave incendie peu de temps après. Seules 127 peintures échapperont à cet autodafé accidentel. Le musée est reconstruit au début du XXème siècle mais devra affronter, quelques années après cette nouvelle inauguration, les terribles bombardements de 1940 qui détruiront la ville de Rotterdam. Avec une obstination et une persévérance qui forcent le respect, les habitants de Rotterdam vont non seulement reconstruire leur musée une nouvelle fois, mais l'agrandir à plusieurs reprises pour accueillir de prodigieuses donations, comme celle du magnat Daniel Van Beuningen, dont le nom sera d'ailleurs associé à celui du musée. »
Patrick de Carolis, Journaliste et écrivain

Avis des lecteurs