Rayon Musique
Musique et littérature, dialogue intemporel : conversations entre deux passeurs d'arts majeurs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 113 pages
Poids : 152 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-19536-0
EAN : 9782343195360

Musique et littérature, dialogue intemporel

conversations entre deux passeurs d'arts majeurs


Collection(s) | Rue des Ecoles
Paru le
Broché 113 pages
préface de Gilles Cantagrel
Tout public

Quatrième de couverture

Musique et littérature, dialogue intemporel

Cet ouvrage est un dialogue entre deux passionnés, l'une écrivain, artiste, ancienne danseuse, l'un musicien et professeur de violon.

Les thèmes abordés sont universels et les réflexions qui parsèment l'ouvrage abordent les sujets fondamentaux de l'existence : outre la musique, la littérature ou l'art, c'est une approche de la vie, de ce qui la nourrit, de ce qui la fait exister en chacun de nous qui afflue au détour de chacune des réflexions de ces deux artistes.

Rien de rigide, donc, au cours de ces variations libres, mais des notes de musique tels des airs de jazz qui composent le vaste champ des réflexions intemporelles qui nous anime : la vie, la mort, la passion, l'être au monde, la transmission...

Un ouvrage vif et passionnant, qui s'adresse à tous.

Biographie

En plus du piano et de la flûte traversière, Olivia-Jeanne Cohen a pratiqué la danse classique au niveau national supérieur, puis le violon. Docteur ès-lettres, longtemps chargée d'enseignement en université, ses recherches s'articulent autour des questions d'esthétique et de langages littéraires et philosophiques, en littérature et dans les domaines artistiques.

Christophe Pierre est violoniste et professeur d'enseignement artistique. Il a enseigné au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Etienne et à l'Académie de Musique et de Théâtre Fondation Prince Rainier III (Monaco). Il a été directeur artistique et pédagogique de l'Académie Musicale de Megève et a dispensé de nombreuses masterclass en Chine. Il enseigne actuellement au sein des Conservatoires de Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Olivia-Jane Cohen

Effraction

La vie est un jeu

Dans l'ivresse. Rue de l'Alboni. Jet de l'éponge

Oeuvre poétique

Un jour peut-être

Silence, je regarde