Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782952011402
Quatrième de couverture
Marcel-François Rapon, "Franco-Créolophone", vit sur son île : la Martinique. Il milite pour l'instauration d'une journée universelle du Respect.
Quatre piliers soutiennent sa pensée : la Différence, le Respect, l'Émerveillement et l'Amour.
Après Eldor et le Flamboyant Majik, ouvrage pour la jeunesse, et le roman Pitit Kolibri, ce Poète et Écrivain nous invite à une autre rencontre sur Colombacaëra, une île imaginaire de la Caraïbe où dansent les flèches de canne à sucre :
"Catapulter l'histoire, bousculer les géographies, déplacer les frontières, entremêler les races, les classes et les cultures, écouter les mots volubiles d'Abouléki, une rivière arawacaraïbe en colère, faire murmurer les consciences comme s'il s'agissait d'une prière à un dieu singulier ou pluriel...
Il en résulte un "Mystère à White-House" qui fait mazurker l'existence des uns et des autres, en éclairant malicieusement la science d'un brin d'occultisme, en fusionnant fiction et réalité dans une grande kalenda sensuelle.
Marcel-François Rapon donne à notre Histoire Caribéenne un je ne sais quoi d'universel..."
Marie-Line Ampigny journaliste
À Marcel-François Rapon que je proclame poète d'avoir si bien décrit le "kolibri" et par la-même si bien sondé l'âme martiniquaise et fréquenté nos fantômes.
En réelle amitié,
Aimé Cesaire