Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 292 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 19cm X 27cm
EAN : 9782950973108
Quatrième de couverture
Il était une fois... Une rencontre inattendue et un coup de foudre pour une terre chargée d'histoire... Un prince disant à une voyageuse : voulez-vous m'aidez à montrer mes trésors, à veiller sur eux ? C'est ainsi que commence ce conte de fées moderne. Et voilà que Nanou Meynard-Villemagne suivie de sa famille enthousiaste, a posé, il y a plus de dix ans, ses valises à Nointel en rêvant d'éternité.
C'est une belle histoire d'amour qui a commencé entre elle et ce domaine enchanté, elle a découvert par de longues recherches que cette «Belle au bois dormant» méritait d'être réveillée, ce qu'elle fait avec son livre N comme Nointel.
Fermons les yeux et regardons passer... les Celtes, les Romains, Saint-Louis, les Turmenyes, les Bergeret, les Béjot... Guerres et paix avec leurs drames et leurs joies, intempéries mais aussi belles années, superbes moissons et fraîches vendanges... Ce château qui se pose dans son magnifique parc à la française... A partir de 1982 c'est la courte et courageuse aventure avant-gardiste du Prince Murat et de son musée d'art contemporain... Enfin, actuellement, le nouveau châtelain a fait faire de belles restaurations et peuplé le parc d'animaux variés.
L'auteur a mis autant de passion à se pencher sur le passé qu'à participer à la vie actuelle de la petite commune et à préparer, pour une part, son avenir en apportant à tous culture et loisirs par la bibliothèque qu'elle a créée et qu'elle anime toujours.
Elle se sent maintenant comme enracinée dans cette terre nointelloise, non par la vie reçue mais par l'amour donné. Loin du Sahara de sa jeunesse et de Venise où elle aime tant «passer des moments enchantés hors du temps», cet endroit magique la verra toujours revenir le cœur empli de joie, car la beauté et le bonheur sont au rendez-vous de Nointel.