Rayon Poésie
N'être rien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 68 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-84924-700-6
EAN : 9782849247006

N'être rien


Collection(s) | Le chant du cygne
Paru le
Broché 68 pages

Quatrième de couverture

N'être rien

Ni un souhait, ni un refus, « n'être rien » voudrait être un simple constat. Le constat de notre fragilité extrême, de la petitesse de notre condition, de la modestie d'une existence écrasée par des notions telles l'éternel, la perfection ou l'infini, une petitesse qui frise l'insignifiance. Mais c'est dans ces modestes limites qu'il nous faut vivre, entre ces bornes qu'il faut nous efforcer d'être heureux. Et si le bonheur n'existe pas, nous pouvons cueillir des moments de musiques « chaudes comme des icônes », lire derrière un nuage « l'esquisse d'un visage lavé de pluie » et continuer à écrire « pour témoigner chaque jour de la levée du jour » sans oublier d'en sourire et, à l'heure des échéances, comme un comédien qui quitte la scène sans se retourner « avec élégance... savoir se taire ».

Biographie

Denis Wetterwald, auteur, comédien a été deux fois en résidence à la Maison Internationale des écrivains et traducteurs de Ventspils (Lettonie). Lors de ces deux séjours, il a découvert la littérature lettone et en particulier la poésie à travers des auteurs qu'il a rencontrés (Janis Rokpelnis) ou des lectures. Depuis, il s'attache à faire connaître la poésie lettone en collaboration avec Anita Klavins.
Il a publié quatre recueils de poésie dont un a été traduit en letton par Gita Grinberga et publié à Riga chez Mansards, des essais sur des écrivains français et des textes de théâtre. Il collabore régulièrement à la revue internationale
L'Atelier du Roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Denis Wetterwald

La nuit tombe toujours à son heure

Sur le revers du doute

Cailloux... graviers... poussières

D.W. et son orchestre

Alexandre Vialatte

Joseph Delteil : les escales d'un marin étrusque