Rayon Littérature française
Naamah

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 466 pages
Poids : 682 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-8251-4155-7
EAN : 9782825141557

Naamah


Collection(s) | Au coeur du monde
Paru le
Broché 466 pages

Quatrième de couverture

Naamah était autrefois une femme d'une grande beauté. Dans sa jeunesse, elle fut le célèbre modèle qui inspira les plus grands peintres du début du siècle. Elle choisit une île pour y finir ses jours.

Survient une violente tempête qui cause au large le naufrage d'un pétrolier géant. S'ensuit une marée noire sans précédent qui va inexorablement encercler l'île.

L'un des voisins de Naamah est un homme qui tient le journal de bord de la furie grandissante. C'est un personnage à multiples facettes, entre autres collectionneur d'oiseaux empaillés.

C'est le déluge.

Il n'est peut-être pas anodin de se souvenir qu'un certain nombre de traditions donnent à la femme de Noé le nom de Naamah, même si celui-ci n'est jamais mentionné dans la Bible.

Biographie

Henry Le Bal est écrivain, romancier et dramaturge.

Passionné du monde des îles, il en explore depuis des années les contours poétiques à travers ses recherches sur «l'île ultime» qui paraissent dans un certain nombre de revues.

Avec Le Janvier du Monde, il a entrepris une démarche consistant à écrire, à partir d'un même thème, une version roman et une version théâtre qui est à chaque fois mise en scène et jouée par la troupe qu'il a créée. Comme s'il poussait l'écriture à affronter l'épreuve de la parole. Ainsi paraît simultanément à ce roman, aux éditions L'Age d'Homme, la pièce de théâtre Insularis.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Henry Le Bal

Le doigt de Dieu

Le Scouëzec : Montparnasse

L'Ile

In cathedra

Maurice Le Scouëzec : 1881-1940

L'île nue

La porte. Une heure et quart : théâtre

Pilate : Samedi Saint, poèmes

Sitio