Rayon Littérature française
Nagasaki

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 94 pages
Poids : 58 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-290-03440-8
EAN : 9782290034408

Nagasaki

De ,
Chez J'ai lu

Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 94 pages

Les libraires en parlent

Un texte à la beauté pure et troublante. Un homme vivant seul et dont les journées ne sont qu'un éternel recommencement réalise qu'une personne s'introduit chez elle en son absence et a même ses habitudes. Ils cohabitent presque car cette personne a tendance à s'assoupir en toute discrétion. Il décide d'installer une caméra dans sa petite maison qu'il consulte à distance, à son bureau C'est alors qu'il découvre une femme qui le ramène des années en arrière et lui rappelle la vie qu'il aurait pu avoir. Un délice de tact et d'écriture.

Quatrième de couverture

Nagasaki

Shimura-san mène une existence solitaire et ordonnée dans la banlieue de Nagasaki. Mais voilà que des objets se déplacent, chaque jour, insidieusement, que de la nourriture disparaît. Fantôme ? Hallucinations ? Grâce à une webcam, la vérité se fait jour : une femme habite clandestinement chez lui, depuis un an...

Grand Prix du roman de l'Académie française 2010, Nagasaki est un chef-d'oeuvre de mélancolie, un récit percutant sur l'isolement, où les ombres qui peuplent l'histoire du Japon ne sont pas loin.

« Éric Faye nous livre une de ces fables étranges dont il a le secret, brassant de grands thèmes : la culpabilité, la honte, la solitude, le remords. » Dominique Giou ¤ Le Figaro

Biographie

Journaliste, Éric Faye est l'auteur d'une vingtaine de romans, dont L'homme sans empreintes (aux Éditions J'ai lu). Il a également publié des essais et des récits de voyage : En descendant les fleuves, avec Christian Garcin, vient de paraître aux Éditions Stock.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eric Faye

Le feu des lucioles

Nagasaki

Le palais des rêves

Dans les pas d'Alexandra David-Néel : du Tibet au Yunnan

Le Golem

La télégraphiste de Chopin

Patagonie, dernier refuge

Le général de l'armée morte