Rayon Littérature coréenne
Nana à l'aube

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 445 pages
Poids : 558 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-36727-050-0
EAN : 9782367270500

Nana à l'aube


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 445 pages
traduit du coréen par Jeong Hyun-joo et Fabien Bartkowiak

Quatrième de couverture

Au départ, la Thaïlande n'était pour Léo qu'une escale d'un voyage vers l'Afrique. Mais, tombé amoureux de Ploy, une prostituée de haut rang, il finit par s'installer chez elle et ses camarades qui, sans gêne, profitent de lui.

À Sukhumvit, le plus vaste quartier chaud de Bangkok, et plus précisément à la station Nana, Léo, un Coréen, et Ploy, la prostituée thaïlandaise, vont s'aimer. En réalité, il s'agit de l'amour unilatéral du jeune homme pour celle-ci.

Dans ce quartier impitoyable où ils vivent, tous les personnages portent une plaie à vif : Ploy, devenue prostituée après s'être fait violer par ses frères quand elle était petite ; Som, trafiquante de drogue ayant charge de famille ; et bien sûr Léo, habitué jusqu'alors à sa vie rangée de citadin, qui va découvrir les histoires inimaginables que renferme ce quartier crasseux et moite, et pourtant plein d'humanité.

Nana à l'aube n'est pas une simple histoire d'amour. Le roman dévoile une galerie de personnages pittoresques et fascinants et des histoires d'un quartier où la vie ne fait pas de cadeau.

Biographie

Né en 1972, Park Hyoung-su a fait des études de littérature coréenne. Il a commencé sa carrière d'écrivain en 2000 et a depuis publié un roman et trois recueils de nouvelles. Nourri de ses nombreuses expériences à l'étranger en tant qu'enseignant de coréen, il aborde dans son oeuvre les questions de la vie quotidienne des gens aux cultures très différentes. Une littérature placée sous le signe de la rencontre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hyoung-Su Park

Krabi. La mort de l'arbre

L'art de la controverse