Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782952318020
Le faucon de Chypre
XIVe siècle
Quatrième de couverture
Nathan, le jeune Rochelais de 10 ans et les terribles jumelles, les Loumatt', sont toujours ligués contre le Capitaine, qui, cette fois, vole la Pierre du Nouveau Monde. Mais les enfants découvrent un nouveau moyen pour la faire revivre et continuer à "lire" l'histoire des ancêtres de Nathan et de la région de La Rochelle.
Le tome 1 de la série, "Le mousse du port de La Rochelle", nous ramenait 1 000 ans en arrière, lorsque Nattanaël, le petit Breton, nous emmenait dans La Rochelle découvrir les vêtements, commerces, métiers, fêtes...
Une fabuleuse pêche l'aidait à embarquer comme marin.
Le tome 2, "Le Secret de Richard Coeur de Lion", nous transportait au XIIè siècle. Nicolas sauvait la vie d'Aliénor d'Aquitaine, devenait l'ami de Richard Coeur de Lion, 12 ans ; après quelques problèmes avec la bande d'Arnoult, le petit voleur, il embarquait pour l'extrordinaire aventure de l'armateur Auffredi.
Dans ce tome 3, "Le faucon de Chypre" Naon part de La Rochelle en 1371 découvrir les comptoirs marchands de la fabuleuse île de Chypre, dirigée depuis 2 siècles par les Lusignan entourés de grands barons d'origine poitevine. Naon est pris dans la bataille autour du roi Pierre II de Lusignan, 14 ans. Eschive pourra-t-elle le sauver à temps de la mort, pour qu'il rentre à La Rochelle avec son faucon participer à la ruse du maire Chaudrier ?
Les 2 premiers tomes de la série "Nathan et la Pierre du Nouveau Monde" connaissent un grand succès depuis la sortie en décembre 2004.
Un troisième plan permet de suivre un nouveau trajet dans La Rochelle, avant Brouage et Rochefort.
Documentaire et pédagogique, cette série de romans historiques montre aux enfants de 8 à 12 ans la relation entre notre histoire d'aujourd'hui, notre région, et ce qui s'est passé au même endroit depuis mille ans.
Plusieurs écoles découvrent notre histoire régionale grâce au personnage de Nathan.