Rayon Agriculture et forêts
Nature rebelle : biodiversité menacée, humanité en danger

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 510 g
Dimensions : 22cm X 26cm
EAN : 9782841863020

Nature rebelle

biodiversité menacée, humanité en danger


Paru le
Broché 159 pages
illustrations Anthony Cocain
A partir de 13 ans

Quatrième de couverture

La Terre, receleuse de Vie. Cette évidence paraît absurde à rappeler au regard du nombre d'humains recensés et du nombre d'espèces animales estimés entre 5 et 15 millions, dont seulement 1,5 million ont été découvertes et étudiées par l'homme.

Malheureusement ce patrimoine animal, dont l'immense variété porte le nom de Biodiversité, encourt un grave danger. Près de 15 600 espèces sont menacées d'extinction dans les années à venir si nous n'agissons pas.

Nature Rebelle se propose de partir à la rencontre de ces animaux en voie de disparition. Du tigre au poisson-scie, des ours polaires aux pandas en passant par les gorilles et les aigles, des contes précédant les fiches explicatives racontent au fil des pages l'histoire d'une trentaine d'espèces d'animaux en péril.

160 pages, 132 illustrations originales en couleurs, un planisphère localisant les zones d'habitat, un lexique, les menaces encourues, clairement évoquées dans des encadrés, donnent les clefs de la compréhension des enjeux du problème au lecteur.

Nature Rebelle se met au service de la Biodiversité dont dépend l'avenir des générations futures. Sur un ton volontiers moral, l'auteur et l'illustrateur passionnés et engagés, tirent la sonnette d'alarme... Il est encore temps de réagir, nous sommes tous concernés.

Biographie

Bruno Deléonet est journaliste.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anthony Cocain

Mack and Malo. En vacances !. Summer fun

Les histoires d'Elzéard. Un joueur de foot inattendu !

Mon petit guide de Londres

Le voleur de Volubilis

Les volcans : voyage au coeur de la Terre

Les histoires d'Elzéard. Aventures fantastiques

Mack and Malo. Aventures en hiver

Lucas et Lili. La guerre des inventeurs