Rayon Récits de vie
Naundorff Louis XVII : le secret des Etats

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782910733889

Naundorff Louis XVII

le secret des Etats


Paru le
Broché 175 pages

Quatrième de couverture

Spécialiste de la question "Naundorff-Louis XVII" à laquelle il a déjà consacré trois ouvrages (il fut le premier à faire appel aux tests ADN), Philippe A. Boiry ajoute, dans ce nouveau livre, des révélations inédites à une démonstration rigoureuse.

D'abord les preuves que toutes les chancelleries d'Europe pensaient que Naundorff était bien Louis XVII.

Puis le "dossier rouge" du Ministère français des Affaires Etrangères (censé contenir le secret de cette identité) a-t-il été volé en 1942 en Dordogne lors du fameux "Crime d'Escoire" ? Une hypothèse inédite sur ce sujet.

Et, surtout, l'auteur présente dans cet ouvrage un extraordinaire document inédit, conservé dans des archives familiales, en Suisse, qui peut être considéré comme l'une des preuves les plus significatives de l'identité du prétendant avec le dauphin, parmi celles connues jusqu'à maintenant.

Un livre de référence et d'informations qui vient compléter magistralement les précédentes études de l'auteur sur l'une des plus grandes énigmes de l'Histoire de France.

Biographie

Philippe A. Boiry, Doyen de la Faculté libre des Sciences de la Communication de Paris-Levallois, lauréat de l'Académie des Sciences Morales et Politiques, est expert honoraire près la Cour d'Appel de Paris. Il étudie depuis 1950 "l'affaire Louis XVII - Naundorff". Il est, par ailleurs, l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages d'histoire, sociologie et littérature.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Alexandre Boiry

Trait d'union poèmes. Vol. 1

Le dossier Louis XVII : une affaire de coeurs

René Fallet, poète

Paris sous les bombes : Auteuil, septembre 1943

Les Relations publiques ou la Stratégie de la confiance

Les jeunes dans la Résistance

On tue encore Louis XVII

Eloge et gastronomie de la pintade

Louis XVII avait-il deux coeurs ?