Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Nazer Baron. Vol. 4. Le canal des innocentes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 346 pages
Poids : 298 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-37260-026-2
EAN : 9782372600262

Le canal des innocentes


Série | Nazer Baron
Paru le
Broché 346 pages

Quatrième de couverture

1988. En six mois, trois jeunes femmes mystérieusement disparues furent retrouvées le long des berges du canal de Nantes à Brest, victimes d'un tueur maniaque qui ne sera jamais identifié.

Vingt-trois ans plus tard, un corps sans vie est abandonné sur les mêmes rives, le long du seuil de partage de Bout-de-Bois. Puis c'est au tour d'une cinquième femme d'être découverte à proximité de l'écluse de la Prée. Toutes deux présentent exactement les mêmes caractéristiques physiques que les disparues de 1988.

Persuadé que le Prédateur du canal s'est réveillé, le commissaire Nazer Baron exhume les vieux dossiers. L'enquête le mène à un suspect entendu naguère comme simple témoin, dénoncé par sa propre épouse, mais qui nie avec toute l'énergie de l'innocence. Pourquoi aurait-il tué ces malheureuses ? Pourquoi recommencer après vingt-trois années d'oubli ?

De Nantes à la forêt du Gâvre, Nazer Baron suit la piste comme on longe les méandres d'un cours d'eau. Au gré de ses intuitions. Au gré des impasses et des rebondissements. Seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu.

Biographie

Hervé Huguen, ce Nantais, avocat de profession, consacre aujourd'hui son temps à l'écriture de romans policiers et de romans noirs. Son expérience et son intérêt pour les faits divers, événements tragiques ou extraordinaires qui bouleversent des vies, lui apportent une solide connaissance des affaires criminelles.

Passionné de polar, il a publié son premier roman en 2009 et créé le personnage du commissaire Nazer Baron, enquêteur rêveur, grand amateur de blues, qui se méfie beaucoup des apparences...

Sa série d'intrigues bien ficelées compte déjà huit volumes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hervé Huguen

Nazer Baron. Vol. 6. Les empochés de Saint-Nazaire

Les messes noires de l'île Berder

Retour de flammes à Couëron

Nazer Baron. La disparue de Porzanec : Quimper

Nazer Baron. Vol. 9. Silence fatal

Ouragan sur Damgan

Dernier concert à Vannes

Le canal des innocentes