Rayon Littérature française
Nefertari dream

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 349 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-7144-9328-6
EAN : 9782714493286

Nefertari dream


Paru le
Broché 349 pages

Quatrième de couverture

Nefertari Dream

Rodolphe Cordier, archéologue, vit non loin de Nefertari Dream, un bazar à touristes sur la rive ouest du Nil qui vend de l'antique en toc et du faux rêve. L'Égypte de Rodolphe n'est pas celle des boutiquiers, mais de la civilisation millénaire à laquelle il a consacré ses recherches. Tout à sa passion, il évite de regarder en face le pays pauvre qui l'entoure, ce peuple qui marchande son patrimoine et plie sous une dictature féroce et la barbarie du terrorisme... jusqu'au jour où sa route croise celle de Noah, jeune archéologue égyptienne née à deux pas de la tombe de la grande reine Néfertari.

Au même moment, le printemps égyptien enflamme la place Al-Tahrir, au Caire. Noah, la rebelle, y retrouve Amina, son amie d'enfance devenue médecin et militante islamiste. Tandis que le peuple se soulève et renverse un tyran, Rodolphe découvre ce qu'il n'attendait plus dans une falaise de la vallée des Reines. Mais la révolution menace de tout balayer, Amina est arrêtée et Noah, gravement blessée...

Récompensé par le prix du Roman historique des Rendez-vous de Blois 2019 pour Le Tombeau d'Apollinaire, Xavier-Marie Bonnot, avec toute la poésie et la puissance de son écriture, signe un grand roman sur l'Égypte.

Biographie

Xavier-Marie Bonnot vit à Paris. Écrivain et réalisateur de documentaires, il est notamment l'auteur de La Dame de pierre (Belfond, 2015, prix du Meilleur roman francophone au festival de Cognac), du Dernier Violon de Menuhin (Belfond, 2017) et du Tombeau d'Apollinaire (Belfond, 2018).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Xavier-Marie Bonnot

Place du Paradis

La bête du marais

Berlin requiem

La voix du loup

Les âmes sans nom

Les vagues reviennent toujours au rivage : thriller

La première empreinte : thriller

Le tombeau d'Apollinaire

Berlin requiem