Rayon Gestion des entreprises
Négociations sensibles : cessez d'être otage et reprenez la main !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : IX-276 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7440-6386-2
EAN : 9782744063862

Négociations sensibles

cessez d'être otage et reprenez la main !


Collection(s) | Management
Paru le
Broché IX-276 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Emily Borgeaud
avant-propos Joe W. Forehand
préface William Blake
Professionnels

Quatrième de couverture

Négociations sensibles

Les négociations avec les preneurs d'otages sont sans aucun doute les plus hasardeuses, celles qui présentent les enjeux les plus lourds. Pourtant elles se résolvent à 90 % par une issue satisfaisante. Voilà pourquoi il est intéressant d'aller y voir de plus près et de comprendre l'enseignement que les managers peuvent en tirer.

C'est tout le propos de George Kohlrieser, psychologue, expert en négociations avec des preneurs d'otages et lui-même pris en otage plusieurs fois. Appliquant aux négociations sensibles des techniques cent fois éprouvées, il montre à quelles conditions on peut résoudre un conflit, exercer son influence et, plus largement, développer son leadership.

Analysant les aspects fondamentaux d'une relation positive, il insiste sur la capacité à créer un lien émotionnel avec son interlocuteur et à « mettre le poisson » sur la table : autrement dit, à accepter et à intégrer le conflit dans la discussion. L'analyse des pertes et des bénéfices futurs dessine alors la perspective d'un compromis.

Toujours clair et accessible, George Kohlrieser nourrit son propos d'anecdotes tirées de son expérience professionnelle. Et nous livre sa conviction : quelle que soit la situation, on peut toujours la modifier et reprendre la main.

Biographie

George Kohlrieser est psychologue de formation et a travaillé comme expert en négociations de prises d'otages pour la police américaine.
Il enseigne le management à l'IMD de Lausanne et exerce une activité de consultant en organisation.

Avis des lecteurs

Du même auteur : George Kohlrieser

Le coeur et son langage