Rayon Japonais
Neko no kotoba : lexique thématique de vocabulaire japonais courant : tous niveaux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-7298-7316-5
EAN : 9782729873165

Neko no kotoba

lexique thématique de vocabulaire japonais courant
tous niveaux


Paru le
Broché 205 pages
illustrations de Rhÿnn et Flohock
Tous niveaux

Quatrième de couverture

Dans les différentes étapes de l'acquisition d'une langue, le vocabulaire est probablement le plus fastidieux à assimiler. Il n'y a pas grand-chose à comprendre, il faut juste mémoriser.

Avec Neko no kotoba vous pourrez aborder une série de thèmes de la vie - du cercle familial, à la maison ou au fonctionnement de l'État, en passant par la santé, les transports, l'école ou les voyages - et découvrir le vocabulaire quotidien en toute simplicité.

Dans chacun des thèmes proposés vous accéderez à du vocabulaire utile, exposé dans un ordre non pas alphabétique, mais d'associations d'idées. Ainsi, à la rubrique « transport », on trouve divers véhicules, mais aussi « moteur », « garage », « permis de conduire », « infraction »... Triés par catégories (nom, mots qualifiants et verbes), leur recherche est plus facile. De plus, quelques phrases en japonais traduites vous permettront, en fin de chapitre, de découvrir des expressions idiomatiques ou des aspects du Japon, comme la façon de prendre son bain, ou certains points du code du travail. Enfin le dernier chapitre présente un choix de mots de liaison utiles à l'écrit comme à l'oral.

Neko no kotoba est un lexique, pas un dictionnaire. Il s'adresse donc à toute personne souhaitant enrichir son expression et désirant faire le tour d'un thème en fonction de ses besoins.

Dans le cas particulier du vocabulaire japonais, l'assimilation peut être un peu « pimentée » par la découverte des kanji avec lesquels les mots sont transcrits. Ainsi, la quasi-totalité des termes donnés sont d'abord en kanji, puis en hiragana.

Enfin, des illustrations apportent un côté un peu plus ludique, plus évocateur dans cette découverte du vocabulaire japonais, que vous pourrez faire en compagnie du chat Musha qui vous présente ses Neko no kotoba, ses « mots de chat ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frédérique Barazer