Neuro-ophtalmologie : cours de sciences fondamentales et cliniques : section 5, 2009-2010

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XX-416 pages
Poids : 1227 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-294-71370-5
EAN : 9782294713705

Neuro-ophtalmologie

cours de sciences fondamentales et cliniques
section 5, 2009-2010

de

chez Elsevier Masson

Collection(s) : Cours de sciences fondamentales et cliniques

Paru le | Broché XX-416 pages

Professionnels

87.00 Indisponible

sous la direction de Catherine Vignal-Clermont, Dan Miléa | traduit par Catherine Cochard-Marianowski, Maud Lebas-Jacob, Dan Miléa et al. | préface Philippe Denis, Thanh Hoang-Xuan


Quatrième de couverture

Neuro-ophtalmologie

La neuro-ophtalmologie a parfois la réputation d'une science difficile, car le diagnostic reste avant tout clinique. Il repose sur la recherche et l'analyse soigneuse d'une sémiologie dont les signes et symptômes paraissent parfois éloignés de la pratique quotidienne. Il n'en est rien : la neuro-ophtalmologie est une discipline abordable et riche, qui fait appel aux grandes notions de la médecine générale ainsi qu'aux progrès de la technologie médicale.

C'est tout ce que veut démontrer ce livre qui informera avec précision les étudiants en formation et les médecins en activité désireux de parfaire leurs connaissances en neuro-ophtalmologie. Aux premiers, cet ouvrage apporte des notions simples mais fondamentales sur l'organisation des voies neuroanatomiques visuelles, sur les principes physiologiques de la vision et de la motricité oculaire, sur les principales maladies oculaires à composante neurologique, en se fondant sur une information simple, une iconographie adaptée, des schémas explicites et des tableaux récapitulatifs synthétiques très pratiques. Aux seconds, il donnera les moyens de mieux comprendre également les signes des principales urgences neuro-ophtalmologiques afin d'améliorer leur prise en charge ou, plus simplement, de suivre en collaboration avec le neurologue l'évolution de leurs patients.

Du même auteur : American academy of ophtalmology