New York

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 205 pages
Poids : 1575 g
Dimensions : 24cm X 33cm
Date de parution :
ISBN : 978-88-6112-418-9
EAN : 9788861124189

New York

de ,

chez Ed. White star

Collection(s) : Vu du ciel

Paru le | Relié sous jaquette 205 pages

Tout public

19.90 Indisponible

textes Peter Skinner | traduit de l'anglais par Alice Pétillot et Hélène Budan


Quatrième de couverture

New York City, l'une des plus grandes métropoles de la planète, vit et palpite dans l'imaginaire collectif de millions de personnes dans le monde entier. Pourtant, toutes les pensées gravitent souvent autour de Manhattan, le plus petit des cinq districts de la ville.

Ce portrait aérien de la ville a vu le jour pour élargir la perception que le lecteur se fait de La « grosse pomme ». Les auteurs présentent Manhattan comme le joyau de la couronne mais, ouvrent aussi la voie vers les autres quartiers historiques.

Avec sa baie d'exception parcourue par les lacets des fleuves et ses cinq districts reliés par un réseau de ponts spectaculaires et une myriade de ferry-boats, vu du ciel, New York est différent. L'éclosion de nouveaux parcs le long des quais de la ville et les petits ports touristiques font la joie de ceux qui ont choisi de vivre dans une maison flottante, tout comme les passionnés de voile. Dans un jeu de lumière et d'angles originaux ce magnifique livre, grand format, montre la ville dans sa globalité ; les « incontournables », certes, mais aussi ses nombreux trésors oubliés.

Biographie

Antonio Attini, né à Turin en 1960, est l'auteur de nombreux reportages en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique, publiés par les principales revues de voyage du monde.
Il a réalisé de nombreux ouvrages de reportages photographiques dans la collection Grand Angle. Au cours de ces dernières années, il s'est fait une spécialité de la photographie aérienne. Parmi ses publications, citons Irlande entre ciel et terre, L'Amérique à vol d'oiseau, ainsi que des ouvrages de photographies aériennes consacrés à Chicago, Hawaii...

Peter Skinner, est né en Angleterre. Diplômé de l'université d'Oxford, il a longtemps vécu à Greenwich Village, et a été le témoin de la construction et de la destruction du World Trade Center. Écrivain et éditeur, il s'est spécialisé dans les enquêtes consacrées à New York, écrit pour de très nombreux supports ainsi que pour plusieurs universités new-yorkaises. Pour White Star il a écrit : World Trade Center et Irlande, l'île verte.