Rayon Littérature anglaise
Night letters : lettres de Venise : un voyage en Suisse et en Italie édité et annoté par Igor Miazmov

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 303 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 13cm X 21cm
EAN : 9782912162106

Night letters

lettres de Venise
un voyage en Suisse et en Italie édité et annoté par Igor Miazmov


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 303 pages
traduit de l'australien par Ninette Boothroyd

Quatrième de couverture

«On est là, en train de se débattre au milieu des remous d'une eau trouble, sous sa surface rôdent Dieu sait quelles horreurs invisibles, quand tout à coup une île apparaît à l'horizon : un bienheureux point fixe, un lieu tant désiré où l'on serait libéré de l'angoisse que provoquent le désordre et la futilité, sans parler des monstres tapis dans les profondeurs de l'inconscient. C'est ainsi que n'importe quelle île semble belle, même la plus plate, la plus rocheuse ou la plus aride.»

Chaque nuit, vingt nuits durant, dans une chambre d'hôtel à Venise, un homme se sachant atteint d'une maladie incurable, écrit à un ami. Ces lettres sont prétextes à une admirable réflexion sur la mort, la séduction et la recherche d'un paradis profondément ancré dans la vie réelle.

Biographie

Robert Dessaix est producteur de radio, écrivain et traducteur. Il a publié de nombreuses nouvelles, des essais critiques et a traduit en australien des écrivains russes tels Tchekhov, Dostoïevski et Tourgueniev. Son précédent livre, Une mère et sa honte, l'a révélé au public français.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Dessaix

Une mère et sa honte

Corfou : un roman

Corfou : un roman

Une mère et sa honte

L'amour de toute une vie