Rayon Jeux
Nintendo & l'arcade : dans l'ombre des consoles

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 239 pages
Poids : 668 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-38017-043-6
EAN : 9782380170436

Nintendo & l'arcade

dans l'ombre des consoles


Collection(s) | L'histoire du jeu vidéo
Paru le
Relié 239 pages

Quatrième de couverture

Dans l'ombre des consoles Nintendo &l'arcade

On tend naturellement à associer le nom de Nintendo au succès planétaire de ses formidables consoles de jeu, depuis la NES jusqu'à la Switch en passant par la Game Boy.

Mais cela revient à occulter un événement fondateur de l'histoire de la firme : son entrée dans les salles d'arcade au milieu des années 1970. Comment Nintendo, le petit fabriquant de jeux de cartes fondé à la fin du XIXe siècle, a-t-il opéré sa révolution pour commencer à fabriquer des bornes mécaniques et des jeux de hasard avant de se retrouver à l'origine de certaines des plus célèbres licences vidéoludiques jamais créées ?

Cet ouvrage se penche sur la période charnière où l'émergence de jeunes talents a permis la naissance de personnages comme Donkey Kong et Mario, et les décisions, pertinentes comme malheureuses, qui ont vu la firme japonaise lutter pour se faire une place au milieu de géants comme Namco, Taito ou SEGA, Une odyssée qui emmène le lecteur de 1973 à 2020, et qui dévoile un pan encore trop méconnu de ce qui a fait et fait encore l'histoire du jeu vidéo : le jeu vidéo d'arcade.

Avis des lecteurs