Rayon Musique
Nino Ferrer : c'était pourtant bien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 183 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7538-0311-4
EAN : 9782753803114

Nino Ferrer

c'était pourtant bien


Paru le
Broché 183 pages

Quatrième de couverture

L'enfance en Nouvelle-Calédonie, les voyages, l'errance musicale, un chagrin d'amour irréparable, la vie d'artiste, «Mirza», le succès, les femmes, les énumérations, «Le téléfon», «Les cornichons», les grosses voitures, la recherche de la crédibilité, «Le Sud», l'Italie, la fureur de vivre, l'exil à la campagne.

Et un blues de calibre douze qui se conclut par une balle en plein coeur au milieu d'un champ par un après-midi ensoleillé d'août 1998.

Nino Ferrer est un bolide lancé à pleine vitesse sur les routes de la chanson française, qu'il a d'abord transcendée avec son rhythm & blues teinté de comédie avant de redéfinir sa carrière artistique en prenant des risques insensés, sans jamais faire de compromission. Colérique, passionné, lettré, homme de groove et de goût, Nino Ferrer a marqué la musique de son empreinte indélébile.

Dernier rocker et premier prince du swing, auteur compositeur interprète à fleur de peau, Nino Ferrer cumule une vie de roman et une oeuvre méconnue sans équivalent dans la chanson française. Cette biographie retrace trente-cinq ans de carrière, de tubes, de doutes, de rencontres et de musique.

Biographie

Olivier Cachin, 45 ans, est écrivain et journaliste. Spécialiste des musiques noires, il a notamment rédigé une biographie d'Eminem (Le Prince blanc du hip hop), Le Dictionnaire du rap et les mémoires du parolier Boris Bergman, Si tu me quittes, est-ce que je peux venir aussi ?

Avis des lecteurs

Du même auteur : Olivier Cachin

Nos 30 ans de French touch

Sparks : This town ain't big enough for both of us

Rap story : l'encyclopédie du rap

Black music : 40 artistes de la musique noire

Dutronc : une vie en chansons

Rap stories

Le funk & moi

Michael Jackson : pop life