Rayon Littérature américaine (anglais)
No angel : mon voyage épuisant d'agent infiltré au sein des Hells Angels

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 511 pages
Poids : 492 g
Dimensions : 14cm X 18cm
ISBN : 978-84-936975-1-8
EAN : 9788493697518

No angel

mon voyage épuisant d'agent infiltré au sein des Hells Angels


Paru le
Broché 511 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Daniel Lemoine

Les libraires en parlent

La tête dans le guidon!

Un agent du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives infiltré chez les Hell's angels raconte son voyage au bout de l'Enfer.

Un récit terrible, vrai et brutalement bon.

Quatrième de couverture

No Angel

Une histoire vraie, un flic infiltré chez les Hells Angels

« - Deux ou trois choses. Premièrement : si tu veux abattre quelqu'un, tire dans la tête. Deuxièmement : si tu pointes un fusil sur moi, t'as intérêt à avoir l'intention de t'en servir. Et, troisièmement : je t'emmerde, tire tout de suite, sinon je te tabasse avec ton flingue puis je t'encule sur le capot de ma voiture. »

Biographie

Né en 1961, Jay Dobyns, alias « Jaybird », est un agent du BATF (Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives) chargé d'infiltrer les Hells Angels. Après avoir simulé le meurtre d'un membre d'une bande rivale des Hells, Dobyns intègre le gang (2001) et se lie d'amitié avec les motards, jusqu'à ce qu'ils découvrent sa véritable identité. Démasqué, la vie de Dobyns tourne au cauchemar : il reçoit sans cesse des menaces de mort et craint pour la sécurité de sa famille.
Diverses publications sur ses exploits au sein du gang paraissent en librairie : Angels of Death de Julian Sher et William Marsden, et Running with the Devil de Kerrie Droban...
En 2009, Jay Dobyns décidera d'écrire lui-même le récit autobiographique de cette mission qui paraîtra sous le titre No Angel (Crown Publishers, New York).

Nils Johnson-Shelton, le coauteur, est un homme discret. De lui, on sait peu de choses. On sait simplement que No Angel est son premier livre et que, contrairement à Jay Dobyns, il n'a jamais été flic et n'a jamais conduit de moto.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nils Johnson-Shelton

Endgame. Vol. 1. L'appel

Endgame. Vol. 1. L'appel

Endgame. Vol. 3. Les règles du jeu

Endgame. Vol. 2. La clé du ciel

Endgame. Vol. 2. La clé du ciel

Endgame. Vol. 3. Les règles du jeu