Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Noces écarlates

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 346 pages
Poids : 455 g
Dimensions : 13cm X 19cm
EAN : 9782847200560

Noces écarlates


Paru le
Broché 346 pages

Quatrième de couverture

Paris, dans un futur proche. La Grande Arche de la Défense abrite les Laboratoires Solares, et le Conseil Thérapeutika exerce les pleins pouvoirs sur une population uniformisée. C'est le règne de l'hygiène et de la normalité depuis la Grande Épidémie et le Décret Volgine qui interdit toute sexualité autre que virtuelle. Les derniers proscrits - drogués, vagabonds, handicapés - ont été parqués sur l'Île de la Cité, livrés à eux-mêmes.
Johannès et Hannah ont commis l'irréparable. Leur passion éclate au grand jour et va défier le temps : Hannah porte leur enfant. Elle séquestrée et Johannès traqué, ils découvrent peu à peu quelle menace représente leur union : ils sont la réincarnation du couple rédempteur de l'humanité, et le fruit de leur amour pourrait bien faire échouer tous les plans de pouvoir absolu des Laboratoires Solares. Sous hypnose, Johannès renoue avec ses vies antérieures, dans l'Égypte antique, en Judée du vivant de Jésus, lors du procès des Templiers, à l'ère des poètes romantiques... poursuivi depuis l'aube des temps par la terrifiante Loge Écarlate.

Biographie

Noces écarlates est avant tout un roman d'aventures, qui revisite avec bonheur et suspense le thème de l'Élu, et revendique en filigrane le droit à la différence.

Franck Gardian est né à Bron, prés de Lyon, en 1965. Dès quinze ans, il s'exerce au théâtre, à la musique, à la poésie, et au roman. Après Bélisaire, ou le mendiant de Sainte-Sophie qui prenait pour cadre la Byzance du VIe siècle, voilà gue se rouvrent les portes d'un imaginaire qui jongle avec l'Histoire, ses mythologies et ses sociétés secrètes.
Noces écarlatesest son second roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Franck Gardian

Antoine d'Oléron

Marie d'Oléron

Dévorants : polar historique

Bélisaire ou Le mendiant de Sainte-Sophie

Au-delà de l'ultime terre

Les conjurés de la mare au diable

Marie d'Oléron

Bourges backstage