Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 449 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-919140-04-6
EAN : 9782919140046
Nocturne pour instruments divers
Quatrième de couverture
Nocturne pour instruments divers
Journaliste-vedette d'une revue branchée parisienne, Jean-François « Jef » Langley est envoyé à New York par son rédacteur en chef. Une virée innocente qui devient une descente aux enfers lorsque le « Frenchie » s'intéresse à une affaire non résolue : des enfants disparaissent dans les bas quartiers de « la Grosse Pomme ». Son enquête le mènera jusqu'aux abominations cachées derrière la porte de l'appartement 312...
Un an plus tard, Jef est incapable d'oublier sa plongée dans l'horreur. La seule façon de reprendre pied est de retourner à New York, la ville-monstre... Il découvrira vite que l'affaire n'est pas terminée et que le meurtrier qu'il a fait arrêter n'était qu'une pièce d'un terrifiant engrenage. Un labyrinthe mortel au coeur duquel trône la mystérieuse Ombre de Cuir, ordonnatrice des fantasmes les plus pervers. Mais ne dissimule-t-elle pas une vérité plus incroyable encore ?
« Je ne voulais pas connaître cette femme. Elle m'a marqué. Elle a fait de moi son représentant, son amant, son champion. Je suis l'une des Lignées, lancée vers le Vortex. Je suis destiné à rencontrer le centre de la Spirale. Refermer le Nocturne. Il faut juste que je sorte d'ici... »
« Laurent Fétis, jeune auteur dont les productions se font malheureusement trop rares, figure parmi les plus doués de sa génération. » - Claude Mesplède.