Rayon Poésie
Noir d'encre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 73 pages
Poids : 117 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-916644-35-6
EAN : 9782916644356

Noir d'encre


Collection(s) | Poèmes
Paru le
Broché 73 pages
photographies Eric Tistounet

Quatrième de couverture

L'écriture comme un combat à mort... lutte instinctive contre le monde, bain de jouvence contre le temps qui passe et qui resserre l'étau. Nos rêves piétinés... réduits au silence, ramollis par l'idée de l'inutile... promesse vaine de la différence ! Car, nous le sommes différents... nous, dont la plume reste le moyen le plus efficace de nous exprimer...

(...)

Ces mots qui nous accompagnent tout au long de nos existences faites d'expériences, d'analyses de l'autre, de soi... Perdus dans cet univers parallèle et étrange que l'on nomme «la vraie vie !»

(...)

Et quand on croit que tout est fini... quand l'inspiration n'est plus qu'une plainte sourde... nous voilà à nouveau transportés dans une nouvelle dimension encore plus éloignée, plus profonde... C'est alors que nous ressentons les premières brûlures d'un feu ardent et ravageur... nos tripes bouillonnent, une fièvre s'empare de nos corps en spasmes réguliers... les tempes boursouflées de ce tempo enivrant... L'enfer et le paradis se disputent encore la place... Et puis nos respirations s'accordent enfin aux souffles de nos muses inspiratrices... les mots jaillissent à chaque battement de coeur... et l'Écriture revient... triomphante, salvatrice, indissociable de «notre différence...»

Patricia Suescum

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patricia Suescum

L'équation des somnambules

L'ombre du dialogue. Doléances du réel