Rayon Littérature française
Noir de toro : le rire du corbeau

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 202 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 11cm X 22cm
EAN : 9782912233646

Noir de toro

le rire du corbeau


Collection(s) | Duende
Paru le
Broché 202 pages

Quatrième de couverture

La mala suerte, la guigne, la scoumoune, rôde au dessus de l'élevage de Don Ignacio et Doña Pilar. Sous les chênes verts du Campo Charro, les derniers toros de race Saltillo jouent avec les corbeaux pour régler le compte des hommes. Seul leur mayoral Ignacio mérite leurs ménagements. Et pourtant...

Il ignore que l'avenir échappe à ceux qui se lèvent trop tôt et croient à la simple valeur du travail bien fait.

Hermanito, le vieux géniteur du troupeau, trouvera sa vengeance sur le destin médiocre que lui prévoyait son propriétaire. Mais là encore, même l'oiseau noir, posé en sentinelle sur ses cornes, ne le protégera plus.

La finca maudite finit par servir de tombeau aux arrogances du petit monde des arènes. Et que ce soit à Arles, à Vic Fezensac ou à Dax, les humains ne trouve pas la chance. Ici et là-bas, le toro devient arme des crimes.

Surveillez les serrures des portes des corrales et ne faites pas confiance aux jeunes. On ne sait jamais !

Biographie

François Baju journaliste sudiste, chroniqueur judiciaire et taurin, mélange les deux genres. Au cours de sa carrière essentiellement accomplie à Bordeaux, à Auch puis à Dax, il pousse les portes des palais de justice et des corrales avec autant d'énergie et de méfiance. Derrière la présomption d'innocence ou la passivité du toro, il existe un autre monde à révéler. L'auteur, devenu vicois de passion, trahit aujourd'hui le secret de son aficion engendrée dans une région d'élevage. Ni Séville, ni Salamanque, encore moins Talavera de la Reina... "Je suis né à Limoges !"

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Baju

Rouge de muleta : la revanche de la perdrix

L'Armagnac des Laberdolive : la source des sables fauves

Alain Dutournier : toque y toque

Jean-Pierre Bastiat : le grand à petits pas de géant