Rayon Littérature française
Noir désert, les conspirateurs du Sahara

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 272 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-915960-26-6
EAN : 9782915960266

Noir désert, les conspirateurs du Sahara


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 173 pages

Quatrième de couverture

Au nord-est du Sahara mauritanien, leTiris-Zemour est devenu une zone à risques et un enjeu géopolitique. Sur ses pourtours, les Américains ont installé des bases militaires à l'abri des regards.

Cette région difficilement accessible, proche des frontières algérienne et malienne, sert en effet de refuge à des centaines de combattants islamiques de l'ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat algérien (GSPC), qui se fait désormais appeler Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI).

En 2007 cette mouvance terroriste a annoncé qu'elle étendrait son action à l'ensemble du Sahara...

C'est cet environnement inquiétant mais bien réel qui est le point de départ de l'intrigue diabolique élaborée par Roland Moreau.

L'auteur nous entraîne sur les traces de deux Français qui se rencontrent dans leTiris-Zemour, sur fond de préparatifs de guerre en Iran.

Une manipulation politique de haut vol conduira ces deux personnages vers des destins hors du commun.

Scénario d'anticipation ou politique fiction ?

Biographie

Né à Paris en 1945, médecin, physicien et haut fonctionnaire, Roland Moreau n'est pas un adepte des parcours linéaires et balisés. Il passe d'un univers à l'autre. Des cabinets ministériels aux fins fonds du Sahara, il fait aussi quelques détours par les chemins de la géopolitique et de l'histoire des religions. Après avoir publié des essais et ouvrages scientifiques dont La menace terroriste nucléaire, biologique, chimique (éditions du Rocher), il nom livre ses réflexions sur les origines des conflits au Proche-Orient et sur l'avenir de la région.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Roland Moreau