Rayon Histoire locale et régionale
Noirmoutier : l'inventaire inachevé

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 344 pages
Poids : 527 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-9535483-2-7
EAN : 9782953548327

Noirmoutier

l'inventaire inachevé


Paru le
Relié sous jaquette 344 pages

Quatrième de couverture

Ni guide touristique, ni livre d'histoire, ni anthologie, ni carnet de notes, ni vade-mecum, mais empruntant à tout cela à la fois, Noirmoutier - L'inventaire inachevé est un hommage à toutes celles et tous ceux qui font vivre l'île ou qui sont les gardiens de sa mémoire. Il fait partie de ces recueils popularisés sous le nom de «miscellanées» ou «cabinet de curiosités», dont le but est de donner envie au lecteur curieux, averti ou non, de partir lui-même à la découverte des personnages, des lieux, des histoires, des ouvrages cités, et de tout ce qui fait de notre île un lieu unique et si attachant.

Biographie

Éric Bouhier, médecin, conseil en communication, enseignant à la Sorbonne, muséographe, aime à dire qu'il n'est spécialiste de rien, mais curieux de tout. Il a su faire de ce livre une aventure familiale où tous, Noirmoutrins de souche et de longue date, avons conjugué nos savoirs pour évoquer notre passion commune, l'île de Noirmoutier.

Avec : Sylvie Bouhier, pour la relecture professionnelle, Annick Besnard, cuisinière d'exception, pour les recettes de l'île, Claude Bouhier, historien de l'île, pour sa mémoire et ses connaissances impressionnantes, Alain Bouhier, photographe, pour le traitement des illustrations, Alain Roirand, collectionneur averti, pour les perles de sa collection.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eric Bouhier

Dictionnaire amoureux de San-Antonio

Meurtres au seuil de l'an 2000

L'art de surprendre avec trois fois rien

Elle est froide mais elle est bonne ! : vie et moeurs de l'homo plagensis

Humeur et rumeur sur l'île de Noirmoutier

Le grand cabinet des curiosités médicales

99 choses à faire en attendant la fin du monde

Le cabinet des curiosités médicales