Rayon Littérature française
Noisette

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 176 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782841672745

Noisette


Paru le
Broché 176 pages

Quatrième de couverture

«Vois-tu, Noisette, je viens fouler les cendres d'un autrefois car aujourd'hui encore on vilipende notre amour. Je vais leur apprendre tout ce que ta personne, tes gestes, tes paroles révélaient d'exceptionnelle précocité.

J'ai gardé secrète notre histoire jusqu'à ce jour.

Mais pour ceux qui depuis tant d'années me traînent dans la fange de leurs divagations, j'ai décidé de dévoiler cette partie mystérieuse de notre vie. Puisqu'on ne peut faire taire tant de vilenies, qu'ils sachent enfin!

Ils vont à nouveau me juger et dénoncer mon immoralité, ma perversion, mais que m'importe!

Une fois encore, Noisette, je vais me perdre dans notre histoire».

Noisette est l'histoire d'amour entre une toute jeune fille et le narrateur dans un lieu appelé Le Manoir situé dans une région étrange dont le charme sévère envoûte certains voyageurs et en inquiète d'autres qui préfèrent ne pas s'y attarder.

Dans cet endroit où Emily Brontë aurait pu composer Les Hauts de Hurlevent, Noisette et son amoureux vont vivre une passion romantique intense, imprégnée d'une sensualité torride.

Une histoire d'amour belle et dévastatrice dans un monde clos, repère de toutes les médisances, de toutes les menaces, de tous les guets-apens...

Biographie

Fondateur et rédacteur de la revue Les Amis de Georges, il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages: romans, contes pour enfants, recueils de poésies, biographies de Georges Brassens, Félix Leclerc et Gilles Vigneault.

Il a également enregistré une vingtaine de disques en tant qu'auteur-compositeur, interprète et conteur.

Georges Moustaki, Léo Ferré, Guy Béart et Alain Decaux ont salué une oeuvre saisissante de délicatesse et de force.

Martin Gray souligne aussi son talent: «Jean-Paul Sermonte chante l'amour, ses ivresses et ses ruptures avec une telle sensibilité que certains de ses poèmes méritent de figurer dans les grandes anthologies de la poésie amoureuse».

Le Grand Prix Paul Verlaine, le Grand Prix du Conte pour Enfants et le Prix de l'Académie Européenne des Arts, lui ont été décernés pour l'ensemble de son oeuvre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Paul Sermonte

Matteo, l'enfant corse

Connaissez-vous ma mère ?

Tino Rossi : l'éternelle romance

Gilles Vigneault

Georges Brassens : de la pudeur... Sacrebleu !

Le petit monde de ma mère

Felix Leclerc

Brassens

Félix Leclerc, le roi-poète