Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 432 pages
Poids : 358 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782258056923
Nora, Nora
Quatrième de couverture
A Lytton, petite bourgade du sud des Etats-Unis, la ségrégation raciale et l'esprit puritain demeurent vivaces en ce début des années soixante.
Dans ce cadre oppressant, Peyton, une adolescente de douze ans, s'efforce de trouver sa place entre un père trop distant et une tante trop présente. Se sentant profondément différente de ses camarades de collège, elle ne trouve de réconfort qu'auprès de ses compagnons du Club des Losers, qui compte trois membres en tout, dont elle-même...
C'est alors que survient Nora, une lointaine cousine. Belle, flamboyante, exubérante à souhait, elle fume des cigarettes et conduit une Thunderbird rose fuchsia. D'abord méfiante, Peyton se laisse rapidement séduire. Nora devient sa confidente, son modèle. De son côté, la jeune femme se prend d'affection pour cette rebelle en herbe et entreprend de l'aider à passer le cap délicat de l'adolescence.
Elle décide également de secouer l'immobilisme de la petite ville en jouant de son arme favorite : la provocation.
Mais Nora doit elle aussi se battre avec ses démons...
Un superbe roman «sudiste», à la fois dénonciateur et d'un lyrisme puissant. A coup sûr un grand livre d'Anne Rivers Siddons, dont les Presses de la Cité ont publié toute l'œuvre depuis La Géorgienne (1988).