Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 318 pages
Poids : 322 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8236-1524-1
EAN : 9782823615241
Normal people
Les libraires en parlent
Sally Rooney nous parle d'amour ? d'amitié? Non d'amour... non d'amitié... Bref elle nous parle de l'incertitude des sentiments d'une jeunesse qui ne sait pas trop où elle va, et avec une certaine mélancolie et beaucoup de justesse nous prouve une nouvelle fois qu'elle est décidément l'une des nouvelles voix des lettres irlandaises.
Une Salinger millenial ? Pourquoi pas !
Connell est LE garçon populaire du lycée. Marianne, quant à elle, est plutôt impopulaire. Pourtant, ils ont cette connexion inexplicable. Commence alors entre eux une histoire d'amour tumultueuse.
Un couple auquel on s'attache instantanément, dès les premières pages, grâce à une écriture et des dialogues qui sonnent juste.
Sally Rooney nous parle d'amour? d'amitié? non d'amour...non d'amitié... bref, elle nous parle de l'incertitude des sentiments d'une jeunesse qui ne sait pas trop où elle va et avec une certaine mélancolie et beaucoup de justesse nous prouve, une nouvelle fois, qu'elle est décidément l'une des nouvelles voix des lettres irlandaises.
Une Salinger millenial? Pourquoi pas!
Une romance des temps modernes, et pas des moindres. Emprunt de sensualité, de non-dits et de psychologie, Normal People nous plonge au cœur de l'histoire entre deux adolescents que presque tout oppose.
Avec ce deuxième roman, Sally Rooney fait de nouveau l'unanimité !
Il est rare qu'une traduction soit tant attendue et celle-ci vaut bien l'attente ! On a là un roman qui sonde la fin de l'adolescence, la naissance de l'amour et du désir, les injonctions sociales. Bref, un texte d'une densité incroyable porté par un regard intelligent et si pertinent ! On adore !
Quatrième de couverture
Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d'Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite. Pourtant, l'étincelle se produit : le fils de la femme de ménage et l'intello hautaine connaissent ensemble leur premier amour.
Un an plus tard, alors que Marianne s'épanouit au Trinity College de Dublin, Connell s'acclimate mal à la vie universitaire.
Un jour, tout est léger, irrésistible ; le lendemain, le drame pointe et les sentiments vacillent.
Entre eux, le jeu vient tout juste de commencer.
Sally Rooney réussit le tour de force de donner une dimension unique et universelle à cette histoire. Porté par des dialogues saisissants de justesse, Normal People est un roman magistral sur la jeunesse, l'amitié, le sexe, sur les errances affectives et intellectuelles d'une génération qui n'a plus le droit de rêver, mais qui s'entête à espérer.