Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 332 pages
Poids : 625 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782844780393
Normandie
terre du Graal au coeur de la légende
Quatrième de couverture
Ce livre développe pas à pas la recherche originale de l'auteur pour découvrir, à partir du tracé défini par l'archéologie, la préfiguration de la Quête des chevaliers de la fameuse Table ronde.
L'un des plus anciens chemins d'Europe : le préhistorique sentier de l'étain, et plus tard Joseph d'Arimathie, premier gardien du Graal au premier siècle après Jésus-Christ, vont nous y conduire et répondront à la question de savoir quand et comment le Graal a pu, par la Gaule et notamment la Normandie, rejoindre Glastonbury pour y être déposé ?
C'est en somme - avant la légende arthurienne et les convoitises politico-religieuses du Moyen Âge - un retour aux sources en terre de chevalerie.
Par des révélations étayées autour de Joseph d'Arimathie et du vase sacré, l'auteur va nous convaincre qu'une merveilleuse et vivante aventure est encore possible à notre époque et nous faire partager d'une manière renouvelée, mais cependant conforme à la légende arthurienne, un des plus grands mythes de l'Occident dont il nous dévoilera les vestiges, d'une manière sensible et audacieuse.
Après Le Graal en Provence, mission secrète en Occident, récompensé par l'Académie de Marseille, cette nouvelle étude de Georges AD Martin est toujours une invitation à un voyage de découverte érudite, cette fois au pays du pommier : éminent symbole s'il en est.