Rayon Littérature espagnole
Nos abîmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 238 pages
Poids : 308 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7021-8426-4
EAN : 9782702184264

Nos abîmes


Paru le
Broché 238 pages
traduit de l'espagnol (Colombie) par Laurence Debril

Les libraires en parlent

Claudia, 8 ans, observe méticuleusement sa mère et comprend mieux que quiconque qui est cette femme.

Dans son récit aux allures de conte étrange et nébuleux, elle en dresse le portrait emprunt d'un amour fou et d'une douloureuse lucidité.

Quatrième de couverture

« Avant la dispute de mes parents, la dispute de ma mère et de ma tante, avant que Gonzalo n'arrive dans la famille, j'avais des certitudes. Les mamans avaient des enfants parce qu'elles le désiraient. »

1983, Cali. Claudia, huit ans, adore sa mère, mais cet amour n'est pas réciproque. Sa mère n'aime pas non plus son mari plus âgé et déjà chauve. Elle qui rêvait d'une vie glamour... Mais un jour, sa belle-soeur lui présente sa nouvelle conquête, et la mère de Claudia en tombe immédiatement amoureuse. Sous les yeux de l'enfant, elle va entamer une relation cachée, vivre un amour impossible, puis sombrer. Pris de pitié, son mari lui loue une maison haut perchée dans les montagnes pour qu'elle se repose. Mais ce changement de décor pourra-t-il la sauver de son agonie ?

Un roman déchirant dont l'unique narratrice est une petite fille désarmée face à la tristesse de sa mère. Le portrait d'une famille fissurée de l'intérieur, mêlé à un décor foudroyant où les précipices sont omniprésents. Une lecture terriblement marquante.

Biographie

Pilar Quintana est une romancière reconnue en Colombie. La Chienne (Calmann-Lévy, 2020), son quatrième roman, est devenu un best-seller dans son pays avant d'être vendu aux meilleures maisons littéraires du monde entier. Nos abîmes a connu un succès encore plus grand et a reçu le prestigieux prix Alfaguara 2021 couronnant le meilleur roman de langue hispanique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pilar Quintana

La chienne

Nos abîmes

La chienne