Rayon Littérature américaine (anglais)
Nos âmes la nuit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 167 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-221-18784-5
EAN : 9782221187845

Nos âmes la nuit


Collection(s) | Pavillons
Paru le
Broché 167 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Anouk Neuhoff

Les libraires en parlent

Tendresse, humour et simplicité voire même quelque chose de plus essentiel, proche de la pureté sont autant de mots pour résumer ce dernier et sobre texte de Kent Haruf, texte ô combien plus fort qu'il n'y paraît...

Quatrième de couverture

Addie, soixante-quinze ans, veuve depuis des décennies, fait une étrange demande à son voisin, Louis : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour se parler, se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure... Bientôt, bravant les cancans de la petite ville de Holt où ils vivent depuis toujours, Addie et Louis se retrouvent presque chaque soir.

Ainsi commence une belle histoire d'amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans le noir, de mots de réconfort et d'encouragement. Mais très vite, les enfants d'Addie et de Louis s'en mêlent, par égoïsme et, surtout, par peur du qu'en-dira-t-on.

Ce livre-testament, publié quelques mois après la mort de l'auteur, est une célébration de la joie, de la tendresse et de la liberté. De l'âge, aussi, qui devrait permettre de s'affranchir des conventions, pour être heureux, tout simplement.

Biographie

Kent Haruf, mort en 2014, est l'auteur de romans d'une grande finesse, parmi lesquels son grand succès international Le Chant des plaines (Robert Laffont, 2001, « Pavillons poche », 2014), Colorado Blues (Robert Laffont, 2002, « Pavillons poche », 2006) et Les Gens de Holt County (Robert Laffont, 2006, « Pavillons poche », 2015).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Kent Haruf

Le chant des plaines

Colorado blues

Les gens de Holt County

Colorado blues

Ces liens qui nous enchaînent

Le chant des plaines

Colorado blues

Nos âmes la nuit

Nos âmes la nuit

Colorado blues