Rayon Littérature américaine (anglais)
Nos plus beaux souvenirs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 692 pages
Poids : 773 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782879294094

Nos plus beaux souvenirs


Paru le
Broché 692 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Jean-François Ménard

Quatrième de couverture

«Ils s'étaient arrêtés dans la forêt d'Allegheny pour déjeuner, étalant une couverture à l'ombre des pins odorants et avaient encore fait l'amour, les arbres s'élevant comme des clochers au-dessus des épaules de Henry. Elle imaginait que le garde forestier n'aurait rien dit s'ils lui avaient expliqué qu'ils venaient de se marier, lui avaient montré les traces de la crème à raser qui avait servi à écrire "Just married" sur la voiture. Aujourd'hui, entourée de sa famille, Emily pensa qu'elle n'avait rien perdu de tout cela. Ces moments qu'elle avait connus lui appartenaient toujours, même si c'était seulement dans ses souvenirs.»

Henry, le chef du clan Maxwell, vient de mourir. Sa femme, Emily, convoque enfants et petits-enfants pour un dernier été dans leur cottage au bord du lac Chautauqua. Elle a décidé de le vendre et demande à chacun de choisir l'objet qu'il souhaite conserver. L'inventaire des bibelots devient alors celui d'un paradis perdu, d'une enfance radieuse, du temps heureux d'un mariage, des parties de cartes, des éclats de rire, mais aussi des déceptions et des non-dits.

Nos plus beaux souvenirs raconte l'histoire d'un deuil et de ses répercussions intimes dans la vie de chacun. Dans ce grand roman familial, Stewart O'Nan dissèque avec virtuosité les fêlures humaines et l'oeuvre du temps.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-François Ménard.

Biographie

Stewart O'Nan est né en 1967 à Pittsburgh.

Le succès de ses livres, aux États-Unis et en Europe, lui a permis de renoncer à l'enseignement pour se consacrer entièrement à l'écriture. Il a publié, aux Éditions de l'Olivier, Des anges dans la neige (1997), Speed Queen (1998), Le Nom des morts (1999), Un monde ailleurs (2001) et Un mal qui répand la terreur (2001).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stewart O'Nan

Ocean state

Emily

Un mal qui répand la terreur

Chanson pour l'absente

Derniers feux sur Sunset

Les joueurs

Le pays de ténèbres

Derniers feux sur Sunset

Des anges dans la neige

Le pays des ténèbres