Rayon Evolution sociale
Nos réalités augmentées : ces 0 et ces 1 qui envahissent nos vies

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 158 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36778-127-3
EAN : 9782367781273

Nos réalités augmentées

ces 0 et ces 1 qui envahissent nos vies

Chez Kawa

Paru le
Broché 158 pages
préface Philippe Mabille
postface Gérard Biau
Tout public

Quatrième de couverture

Nos réalités augmentées

Ces 0 et ces 1 qui envahissent nos vies

« La révolution numérique, jusqu'où ? » Ainsi pourrait se résumer cet ouvrage dont l'objet est de comprendre le numérique pour mieux pouvoir l'adopter et imaginer notre quotidien à ses côtés. Dans ce monde en mouvement, où les nouvelles technologies bouleversent notre rapport au temps, au travail, à l'éthique..., il ne s'agit plus seulement de poser des questions mais de tenter d'y répondre en prenant soin d'analyser ces nouvelles tendances de fond qui placent les nouvelles technologies au centre des enjeux.

Parce que le monde est entré dans la révolution digitale, bouleversement radical de l'économie et de la société qui fait apparaître de nouveaux gisements de création d'emplois et de valeur, tout en représentant de nouveaux défis pour de nombreux secteurs traditionnels, l'enjeu de ce livre est de comprendre et de décrypter le numérique pour en tirer parti et imaginer le monde de demain.

En langage clair, et par le biais d'articles courts, « Nos réalités augmentées » décrypte les grandes tendances du numérique et de ses conséquences sur nos vies. Travail, intelligence artificielle, ordinateur du futur, santé connectée, villes intelligentes, école, culture...

Biographie

Philippe Boyer est l'auteur d'un premier ouvrage : Ville connectée - vies transformées - Notre prochaine utopie ? (Editions Kawa, 2015)
Directeur de l'innovation de Foncière des Régions et passionné par le numérique et les nouvelles technologies, il anime le blog « Homo-Numéricus » visible sur le site internet du media économique et financier La Tribune (latribune.fr). Sur ces mêmes sujets, il tient également la rubrique « Connected Citizen » du site Opinion Internationale (opinion-internationale.com)

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Boyer

God save the tweet