Rayon Biographies ro1ées
Nos vies consumées

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 368 pages
Poids : 447 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-919547-59-3
EAN : 9782919547593

Nos vies consumées


Paru le
Broché 368 pages
traduit de l'anglais (américain) par Anouk Neuhoff

Quatrième de couverture

Nos vies consumées

« Voici un livre sombre, rude et puissant, un livre superbe, qui retrace le combat d'une authentique heroïne contre les calamités qui se sont abattues sur elle - , à commencer par les blessures infligées par un père lointain et froid et une mère à l'impuissance pathétique, pour finir par l'angoisse devant le naufrage de son couple, le suicide de sa mère et la maladie incurable qui l'a atteinte elle-même - un combat livré avec un courage et une intelligence hors du commun, voire une pointe de génie.

Au coeur du texte, décrit avec une franchise impitoyable, se découvre le tortueux lien d'amour entre mère et fille. À la fin de sa courte vie, Janet Hobhouse a su faire de sa souffrance une confession précise, éloquente, jamais larmoyante et même singulièrement pleine de verve - un véritable tour de force, moral autant que littéraire. »
Philip Roth

Biographie

Janet Hobhouse (1948-1991) est une figure forte et singulière des lettres américaines. Elle a signé trois romans, ainsi que des essais consacrés au nu féminin dans l'art du XXe siècle ou à l'oeuvre de Gertrude Stein. Nos vies consumées, son autobiographie romancée, traduite pour la première fois en France, est son projet le plus important, sur lequel elle a travaillé toute sa vie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Janet Hobhouse

Novembre

Nos vies consumées