Rayon Littérature américaine (anglais)
Nos vies en flammes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 344 pages
Poids : 425 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-35584-730-1
EAN : 9782355847301

Nos vies en flammes


Paru le
Broché 344 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Fabrice Pointeau

Quatrième de couverture

Plus déchirant et noir que jamais, le nouveau roman de David Joy.

Veuf et retraité, Ray Mathis mène une vie solitaire dans sa ferme des Appalaches. Dans cette région frappée par la drogue, la misère sociale et les incendies ravageurs, il contemple les ruines d'une Amérique en train de sombrer. Le jour où un dealer menace la vie de son fils, Ray se dit qu'il est temps de se lever. C'est le début d'un combat contre tout ce qui le révolte. Avec peut-être, au bout du chemin, un nouvel espoir.

Au sommet de son art, David Joy nous offre avec Nos vies en flammes une oeuvre magistrale. Après Ce lien entre nous (2020), unanimement salué par la critique et les libraires, il nous prouve une fois de plus l'étendue de son talent.

Biographie

David Joy est né en 1983 à Charlotte, en Caroline du Nord. Titulaire d'une licence d anglais obtenue avec mention à la Western Carolina University, il y poursuit naturellement ses études avec un master spécialisé dans les métiers de l'écrit. Il a pour professeur Ron Rash, qui l'accompagnera et l'encouragera dans son parcours d'écrivain. Après quelques années d'enseignement, David Joy reçoit une bourse d'artiste du Conseil des arts de la Caroline du Nord. Son premier roman, Là où les lumières se perdent, remporte un franc succès et est finaliste du prix Edgar du meilleur premier roman en 2016. David Joy vit aujourd'hui à Webster, en Caroline du Nord, au beau milieu des Blue Ridge Mountains, et partage son temps entre l'écriture, la chasse, la pêche et les travaux manuels.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Joy

Les deux visages du monde

Le sang des innocents

Le sang des innocents

Le sang des innocents

Nos vies en flammes

Ce lien entre nous

Là où les lumières se perdent

Là où les lumières se perdent

Le poids du monde

Le poids du monde