Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 221 pages
Poids : 772 g
Dimensions : 18cm X 24cm
ISBN : 978-2-207-16434-1
EAN : 9782207164341
Notre colère sur vos murs
Les libraires en parlent
Voici un livre important à double titre. Depuis 2019, le collectif Collages Féminicide Paris, à travers son système ingénieux de lettres collées sur les murs de nos villes, a rendu (enfin !) visible la violence générale que subissent les femmes tant dans la sphère privée que publique. Mais la grande force de cet ouvrage, en plus de la nécessité de signaler ces injustices, c'est de nous montrer que ce combat doit envahir l'espace public de nos villes car il s'inscrit dans une logique sociale qui touche l'ensemble des individus. Pour le dire plus simplement et avec force, le combat féministe pour un usage égalitaire des espaces urbains sera, peut-être, et osons le dire enfin, la façon la plus inclusive pour que toutes les personnes bénéficient d'un vrai droit à la ville devant combiner liberté d'usage et émancipation. Ce livre apporte, sans aucun doute, une pierre à cet édifice en construction. Vous l'avez compris, une lecture indispensable !
Quatrième de couverture
Depuis 2019, des messages féministes peints lettre par lettre sur des feuilles de papier habillent les murs des villes de France et du monde. Collages Féminicides Paris, mouvement de désobéissance civile autonome, sans leader et auto-organisé, est à l'origine de ce renouveau des modes d'action féministes.
Ce livre illustré de tous nos slogans raconte notre combat, initialement parti de la lutte contre les féminicides puis pragmatiquement élargi à la lutte contre le sexisme, la pédocriminalité, les LGBTQIA+phobies, le racisme et le validisme. À l'aube de la révolution féministe, une nouvelle génération militante se rassemble, lutte et s'organise afin de faire tomber le système patriarcal, colonial, capitaliste et écocidaire qui domine, exploite et détruit depuis des millénaires.