Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 260 pages
Poids : 168 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-041675-2
EAN : 9782070416752
Les libraires en parlent
Pierre n'a jamais connu son père, Michel Figuier, qui a vécu et est mort au Kenya. Apprenant son décès, il part sur ses traces. S'en suit une errance en terre kenyane qui vise à trouver l'endroit le plus juste où enterrer son père. Stéphane Audeguy nous conte cette histoire avec distance et universalisme comme le ferait un choeur grec, car à travers Pierre c'est "nous autres" qu'il raconte. Tout est retenu, tout est émotion. Si vous n'avez pas encore découvert Stéphane Audeguy avec sa Théorie des nuages, il est grand temps de se lancer : c'est notre chouchou !
Quatrième de couverture
Nous autres
« Avant l'arrivée des Blancs et de leurs prêtres, les choses se passaient ainsi : quand un homme entrait en agonie, on installait sa couche juste au bord du village, en aménageant, dans la clôture d'épineux qui le protégeait, une sorte de porte. Quand l'homme mourait, on le déshabillait, on éteignait le feu, on refermait la clôture d'épineux derrière la chambre mortuaire ; ouverte sur la savane, elle exposait alors la dépouille à tous les prédateurs, même à ceux qui ne se seraient jamais attaqués à un homme affaibli. Les guépards, les hyènes, enfin les vautours et les insectes évidemment faisaient leur office. »
En feuilletant un guide touristique, Pierre apprend que le mot safari signifie voyage. C'est ainsi que les choses commencent. L'action de ce roman se passe au Kenya, c'est-à-dire partout.