Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 234 pages
Poids : 144 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 978-2-7436-2398-2
EAN : 9782743623982
Nous avons toujours vécu au château
Les libraires en parlent
Dans un petit village de la Nouvelle-Angleterre aux États-Unis, on suit le quotidien des deux sœurs Blackwood. Très vite, le mystère s'installe. Pourquoi tout le village leur voue-t-il une haine féroce ? Qu'est-il arrivé aux membres de leur famille ? Pourquoi Constance refuse-t-elle de sortir du château dans lequel elles vivent ?
Un superbe roman gothique baigné dans une ambiance oppressante et unique !
Quatrième de couverture
« Je m'appelle Mary Katherine Blackwood. J'ai dix-huit ans, et je vis avec ma soeur, Constance. J'ai souvent pensé qu'avec un peu de chance, j'aurais pu naître loup-garou, car à ma main droite comme à la gauche, l'index est aussi long que le majeur, mais j'ai dû me contenter de ce que j'avais. Je n'aime pas me laver, je n'aime pas les chiens, et je n'aime pas le bruit. J'aime bien ma soeur Constance, et Richard plantagenêt, et l'amanite phalloïde, le champignon qu'on appelle le calice de la mort. Tous les autres membres de ma famille sont décédés. »
Ainsi commence le chef-d'oeuvre de la romancière américaine Shirley Jackson (1916-1965), également auteur de la célèbre nouvelle « la loterie » et du roman maison hantée, porté à l'écran par Robert Wise (La maison du diable).