Rayon Littérature anglaise
Nous commençons notre descente

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 334 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-86424-657-2
EAN : 9782864246572

Nous commençons notre descente


Collection(s) | Bibliothèque écossaise
Paru le
Broché 334 pages
traduit de l'anglais par (Ecosse) David Fauquemberg

Quatrième de couverture

Tout avait pourtant débuté comme un conte de fées moderne : un grand reporter de guerre rencontre à Kaboul une journaliste américaine et commence à écrire un best-seller. De retour à Londres, après un dîner en ville où il a donné une définition très personnelle de la guerre, il a démissionné de son journal, est parti pour New York en première classe, sans bagages, en veste de lin noir, signer son contrat d'édition puis rechercher l'insaisissable Astrid, et il s'est retrouvé sur les territoires les plus sombres de l'imagination.

La descente a vraiment commencé lorsqu'il a appris que la grande maison d'édition avait été rachetée, que son contrat ne serait jamais signé, qu'Astrid habitait à la campagne, à l'autre bout du pays, et que la neige s'est mise à tomber sur sa vie brûlée et son compte en banque à sec.

James Meek écrit un roman de folie et de poursuite de l'espoir et de l'amour au milieu des convulsions politiques internationales.

Biographie

James Meek est né à Londres en 1962. Grand reporter, il a vécu en Russie de 1991 à 1999. Il collabore actuellement au Guardian, à la London Review of Books et à Granta. En 2004, ses reportages sur l'Irak et Guantánamo ont reçu de grands prix internationaux. Son précédent roman Un acte d'amour est un best-seller international.

Avis des lecteurs

Du même auteur : James Meek

Vers Calais, en temps ordinaire

Un acte d'amour

Un acte d'amour

Un acte d'amour

Le coeur par effraction

Thé à l'eau de mer

Le coeur par effraction