Nous deviendrons immortels : super-héros, scientologues, transhumanistes, etc.

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 504 pages
Poids : 710 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7483-4360-1
EAN : 9782748343601

Nous deviendrons immortels

super-héros, scientologues, transhumanistes, etc.

de

chez Publibook

Paru le | Broché 504 pages

Public motivé

27.38 Indisponible

Quatrième de couverture

N.A.S.A., 14 janvier 2004, 15h25 - Etats-Unis, côte est. George W. Bush entre en campagne et lance la colonisation du système solaire. Pourquoi cette société bascule-t-elle avec autant d'aisance dans le fantastique technologique que lui suggère la science-fiction ? Et si la science-fiction n'était pas de la fiction ? Où veut-elle réellement emmener le peuple américain ? Quelle est la force réelle qui bâtit le cycle américain, qui inspira la science-fiction et qui les pousse aujourd'hui vers la colonisation du cosmos ? Le destin ? La part germanique de l'Amérique ? Le christianisme est-il en mesure de s'opposer à cette nouvelle fièvre ? Ou cette société hyper-technologique suscitera-t-elle l'avènement d'une nouvelle techno-religion ? Les Américains, ou peut-être de nouveaux Américains, deviendront-ils un jour, grâce à la technologie, immortels ?

A travers toute une frange de sa culture, c'est l'histoire de l'Amérique que l'auteur nous invite à revisiter. Et c'est avec talent qu'il nous embarque, en conjuguant à merveille passion et distance. Un voyage fascinant et maîtrisé de bout en bout aux frontières de la réalité et du fantastique, qui nous emmène plus loin encore, vers une certaine vision de la société made in USA, passée, présente et future. Riche et instructive, intelligente et drôle : une oeuvre ambitieuse que chacun se doit de découvrir d'urgence, indispensable pour les amateurs, vitale pour les aficionados.

Biographie

Pierre-José Billotte est ingénieur en innovation de l'I.S.T.I.A., diplômé supérieur de gestion et d'économie de Dauphine et de l'Institut National des Sciences et Techniques Nucléaire (I.N.S.T.N.), et a préparé un doctorat de sciences économiques à l'I.E.P. de Paris. Il s'intéresse depuis toujours à la prospective technologique et aux enjeux politiques qui en découlent, à la science-fiction et au développement des nouvelles technologies de communication.