Rayon Littérature américaine (anglais)
Nous disparaissons

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 379 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-84626-178-4
EAN : 9782846261784

Nous disparaissons


Paru le
Broché 379 pages
traduit de l'américain par Christophe Grosdidier

Quatrième de couverture

Nous disparaissons

Un new-yorkais trentenaire fait face, impuissant, à la fin prochaine de sa mère, atteinte d'un cancer. Elle le convainc alors de rentrer au Kansas pour l'aider à retrouver des enfants mystérieusement disparus. Enquête réelle ? Ou obsession d'une mère qui lutte jusqu'au dernier souffle pour sortir son fils de son mal de vivre...

« Elle désirait rencontrer ceux qui avaient été abandonnés, les innocents que les disparus laissaient derrière eux. Les femmes et les maris ; les parents éperdus et insomniaques. Elle voulait souffrir avec eux. S'en approcher le plus possible, afin de comprendre les victimes " parties sans laisser de trace " ces saints pour qui la terre semblait ouvrir béante sa gorge noircie et lugubre avant de les avaler tout entier. »

Biographie

Poète et romancier, Scott Heim est né en 1966 au Kansas et est diplômé de littérature anglaise et d'histoire de l'art à l'université de Lawrence. Mysterious skin, son premier roman (Au diable vauvert, 2005) a été adapté au cinéma par le réalisateur Gregg Araki (Mk2 video).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Scott Heim