Nous étions une frontière

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 455 pages
Poids : 520 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-251-0235-0
EAN : 9791025102350

Nous étions une frontière

de

chez French pulp éditions

Collection(s) : Grands romans

Paru le | Broché 455 pages

18.99 Indisponible

Quatrième de couverture

Nous étions une frontière

Novembre 1989, le mur de Berlin va tomber. La France exfiltre de Berlin-Est le général du KGB Magomed Akhmediov, contre la révélation d'un montage à long terme qui doit mener l'URSS à diriger l'exécutif français.

Novembre 2019, trente ans plus tard, après la victoire du Front national aux élections présidentielles, la France quitte l'OTAN pour signer un pacte exclusif d'alliance économique et militaire avec la Russie.

Tandis que le monde sombre dans la troisième guerre mondiale, les anciens ennemis de la Guerre froide, cette étrange meute, vont se retrouver. Entre eux, la cicatrice du massacre de la famille du général russe est toujours aussi vive...

Alors que s'étiole le rêve d'une paix éternelle héritée de la disparition de la Guerre froide, ce roman annonce la déflagration à venir. Les populismes renaissent, les frontières de Yalta volent en éclat, la foule immense des déracinés fuit devant l'horreur. Nous étions une frontière est aussi une réflexion sur l'espérance de l'amour, l'amitié, le jazz et enfin la mémoire des peuples.


Patrick de Friberg
Grâce à des intrigues haletantes et sa connaissance pointue du milieu du Renseignement, Patrick de Friberg (1964) construit depuis deux décennies une oeuvre romanesque unique en son genre. Sa capacité à traiter des sujets d'actualité a suscité auprès du public un regain d'intérêt pour le roman d'espionnage, et fait de lui une figure originale du thriller en France et au Canada.

Du même auteur : Patrick de Friberg