Rayon Connaissance et vie intellectuelle
Nous sommes ce que nous mangeons : essai

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 379 pages
Poids : 234 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-00649-5
EAN : 9782330006495

Nous sommes ce que nous mangeons

essai


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 379 pages
avec la collaboration de Gail Hudson et Gary McAvoy
traduit de l'anglais par Philippe Abry
Public motivé

Quatrième de couverture

Les ressources naturelles à la base de l'alimentation de l'homme et des animaux sont gravement menacées : déforestation, surexploitation des sols, élevage intensif, pollution des océans. C'est en constatant que ces problèmes sont liés au mode de vie adopté par les grands pays industrialisés que la primatologue Jane Goodall a commencé à s'intéresser de près à la nourriture des hommes - une nourriture de plus en plus dénaturée.

Face à de tels enjeux, le Dr Jane Goodall apporte des réponses immédiates, qui s'inscrivent dans une démarche globale de protection de la biodiversité, d'aide à la gestion durable et équitable des ressources. Au-delà d'une synthèse des grandes questions alimentaires d'aujourd'hui, ce livre engagé d'une remarquable clarté propose des éléments concrets aux consommateurs qui veulent se réapproprier la liberté de bien se nourrir.

Biographie

Née à Londres, le Dr Jane Goodall, primatologue, ne cesse de parcourir le monde afin d'alerter l'opinion publique sur les dangers qu'encourt notre planète, et de faire évoluer les comportements individuels vers une meilleure prise de conscience des enjeux environnementaux.

Jane Goodall, officier de la Légion d'honneur, a notamment publié en France Les Chimpanzés et moi (Stock, 1971) et Ma vie avec les chimpanzés (L'Ecole des loisirs, 1989). Reconnue par les plus grands scientifiques, son oeuvre a été couronnée de nombreux prix.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jane Goodall

J'habite une planète sauvage

Le livre de l'espoir

Le livre de l'espoir : pour un nouveau contrat social

Ma vie avec les chimpanzés

Nous sommes ce que nous mangeons