Rayon Littérature allemande
Nouvelle de la douleur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 180 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782714439062

Nouvelle de la douleur


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 180 pages
traduit de l'allemand par Pierre Deshusses

Quatrième de couverture

Un psychiatre d'une quarantaine d'années, spécialiste des aberrations sexuelles, se rend pour quelques jours dans une luxueuse station thermale autrichienne où il doit retrouver Kappler, son ancien directeur de thèse.

Lors d'une soirée entre notables, sa curiosité est piquée au vif par une rumeur persistante: le couple Palm serait un cas d'étude passionnant.

Encouragé par un Kappler pourtant très évasif, le thérapeute décide de leur rendre visite...

Roman noir? Confession anonyme? Drame érotique? Helmut Krausser explore ici la ligne trouble entre désir d'amour et désir de mort, entre folie et normalité. Sombre, élégant, tendu comme un thriller, un roman d'un érotisme cru qui fascine et fait mouche.

«Helmut Kausser passe pour un spécialiste qui a l'art d'insuffler de la grandeur à notre époque, de surcroît avec beaucoup d'ironie.»

Der Spiegel

Biographie

Helmut Krausser est né en 1964 à Esslingen. Auteur prolifique, il a publié des romans, des récits, des pièces de théâtre, des journaux intimes, de la poésie lyrique et des livrets d'opéra. Trois de ses romans sont disponibles en français: Le Caniche noir de la diva (Seuil, 2001), Mélodies (Seuil, 2001) et Cochons et éléphants (J. Chambon, 2001).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Helmut Krausser

Mélodies ou Suppléments à une époque mercurique

Cochon et éléphant

Le caniche noir de la diva

Eros

Le caniche noir de la diva

Un siècle grandiose